Les animaux chez Cerrebro
Les abeilles
Aussi surprenant que cela puisse paraître, nos chères abeilles, un maillon essentiel pour 80% de notre chaîne alimentaire, se reproduisent mieux en ville qu’à la campagne. Suite à la croissance exponentielle de l’activité humaine, ces dernières sont vouées à l’extinction ( utilisation de pesticides et insecticides).
En effet, chaque année, des millions d’abeilles meurent sur terre. C’est pour cela que Cerrebro Foundation souhaite investir dans des projets pour tenter de sauver les abeilles, et ce, avec l’aide d’apiculteurs expérimentés.
Les félins
La protection des Félins reste l’une de nos préoccupations principales. Leur nombre diminue sans cesse à cause de la chasse illégale, c’est pourquoi l’homme doit prendre conscience de cet impact au plus vite !
Espèces
Tigres restants dans le monde
sont tués chaque année


Cerrebro foundation
est sensible à
la préservation
des espèces menacées,
nous allons soutenir
des sanctuaires pour
contrer le braconnage.
Animaux en voie de disparition

Le pangolin
Deux des quatre espèces asiatiques sont « en danger » (le pangolin javanais et le pangolin de Chine ). Les experts préviennent que leur disparition modifiera l’écosystème des forêts tropicales en augmentant les populations de fourmis et de termites.

L’éléphant d’Asie
La chasse et la domestication de l’espèce sont responsables de la baisse de population. Il ne resterait aujourd’hui que 50 000 individus, dont certains sont domestiqués et utilisés comme bêtes de somme. En outre, l’ivoire de leurs défenses est très recherché, ce qui incite au braconnage.

Le gorille
Plusieurs sous-espèces de gorilles africains, dont le gorille de montagne, sont véritablement menacés par la déforestation et le braconnage. Il ne resterait au total que 110 000 individus, dont 700 gorilles de montagne.

Le dauphin
On trouve ces animaux emblématiques et intelligents dans tous les océans, mais aussi dans certains grands fleuves tels que l’Amazone et le Yang-Tsé. On dénombre 36 espèces de delphinidés, dont certaines sont si menacées qu’on estime qu’elles pourraient avoir disparu dans 10 ans.

L’orque
Dernier maillon de la chaîne alimentaire dans les océans, les orques font partie des mammifères les plus répandus dans le monde. Toutefois, la pollution menace grandement leur avenir. Une étude montre que la moitié de la population mondiale des épaulards, surtout celles vivant dans les zones les plus contaminées, a diminué rapidement.

Le grand requin
En 15 ans, la population de requin a diminué de 80 %. Selon la World Wildlife Fund (WWF), plus de 100 millions de requins, provenant de 380 espèces différentes, sont tués chaque année. Les chasseurs prélèvent les ailerons (un mets prisé), mais aussi la chair, la peau et le cartilage, utilisé en médecine.
